|
le plus haut, le plus long :
|
||
|
|
||
francenew : a
fifth bridge coming to Bordeaux: pont Bacalan-Bastide, a new
vertical lift bridge
Ile
de France, Paris: in the context of Abelard and of French cathedrals
France’s western isles: Ile de Ré France’s western iles: Ile d’Oleron
on first arriving in France - driving Marianne - a French national symbol, with French definitive stamps the calendar of the French Revolution the
6th bridge at Rouen: Pont Gustave Flaubert, the French umbrella & Aurillac the
forest as seen by francois mauriac, and today 50 years
old: Citroën
DS Pic
du Midi - observing stars clearly, A64 Carcassonne,
A61: world heritage fortified city mardi gras! carnival in Basque country what a hair cut! m & french pop/rock country life in France: the poultry fair short biography of Pierre (Peter) Abelard
|
Le plus grand pont de ce type de construction dans le monde et plus grand que la Tour Eiffel, suspendu en travers de la vallée du fleuve Tarn, le viaduc de Millau est la solution de choix pour prendre l’autoroute A75 vers sud de Clermont-Ferraud jusqu’à Beziers. Cette construction a été l’option moins chère que l’alternative de creuser un tunnel à travers les collines longant le fleuve; et le viaduc réduira le voyage de 100 kms et par jusqu’à 4 heures pendant la saison de vacances, ainsi qu’enlevant beaucoup de pollution atmosphérique occasionnée par les embouteillages continuels qui gênent des habitants de la ville de Millau. Le viaduc de Millau est actuellement [décembre 2005] le plus long pont des haubans dans le monde. Il a un tablier d’acier, plutôt que un tablier en béton qui est plus habituelle.
Ce nouveau pont, ouvert le 14 décembre 2004, remplace le pont qui traverse le fleuve Tarn au centre de la ville de Millau. Près du viaduc est un centre d’accueil permanent avec les vues stupéfiantes du pont et en travers de la vallée sur laquelle il enjambe.
Millau a une population de légèrement plus de 22.000 personnes et a recruté récemment deux personnels supplémentaires à l’Office de Tourisme pour aider avec des questions au sujet de leur nouvelle point de repère. Millau était le centre de la fabrication en cuir en France. Millau continue comme un centre commercial pour les marchandises en cuir, y compris des gants. Vous pouvez, par exemple, visiter le l'Atelier gantier, 21 rue Droite (pas loin de l’Office de Tourisme). Là, vous pouvez acheter une paire des gants pour femme en cuir, localement créés, faites et cousus à la main, ou des gants de peau de daim, à partir de 45 euro, dans des tas de couleurs. Certaines des conceptions sont ultra-chics et même extraordinaires. Aussi bien que des sections sur l'histoire et la géologie gallo-romaines, le musée de Millau a une section sur la fabrication de cuir et le métier de la confection des gants. Le lien ci-dessus fournit des coordonnées, horaires d'ouverture et renseignements sur des visites guidées. Le point d’observation pour les Millac Viaduc et le Centre des visiteurs, est maintenant accessible dans les deux directions en utilisant des bretelles d'accès à l’autoroute A75. D’ici, il y a de l’accès au centre d’exposition [ouvert de 9h à 19h, avec la dernière entrée à 18h30] et le point d’observation. On fait un promenade de environ 30 minutes en montant jusqu’au point d’observation. Nous vous prévenez que l’escalade est très raide dans quelques endroits et non revêtue. Il y a quelques bancs sur le chemin avec des bonnes vues sur la vallée vers Millau.
|
|
||||||||
| Vous êtes ici : viaduc de Millau en française < France < Home |
| email abelard@abelard.org © abelard, 2006, le 26 novembre l'adresse pour ce document est http://www.abelard.org/france/viaduct-de-millau_en_francaise.php |